top of page
Qu'est ce que La girafe à pistons?
-
C'est un groupe de diffusion auto géré par ses auteurs. En gros nous nous cherchons, nous ciblons ce qui nous semble être à la fois de la qualité et original, et nous diffusons ensemble, en assassinant les moyens de communication qui s'enchâssent dans le mou, en somme, parce que c'est à la mode, nous tentons de frapper par souci de réflexe, d'efficacité, de réflexion générale confrontée à l'idéologie renaissante. Nous ne sommes pas une maison d'édition et nous n'avons pas envie de l'être. Les éditeurs sont peu accessibles, c'est un fait. Il ne s'agit pas d'une attaque, mais plutôt d'un contre-pied, ou d'un pied-de-nez.
Chaque auteur qui sera présenté sur cette page aura été validé par les autres dans le cadre d'une logique magique et ténébreuse. Pas de garantie de succès, pas de garantie de lecture, juste une plateforme. Chacun avec les mêmes droits sur cette page. Moi qui l'écris, je m'en défausse immédiatement et je rejoins avec vigueur le commun soucieux de sa contemporanéité.
Ainsi chacun conserve ici son individualité et la possibilité de publier ailleurs, sa direction.
-
Nous disons : Mesdames Messieurs les éditeurs, nous allons en quelque sorte vous faciliter le travail.
-
Nous disons : la porte est étroite, nous forçons un passage mais avec le souci de vous convenir au maximum quant à votre idée d'une littérature et d'une poésie raccordée à ce qui nous concerne.
-
Nous disons : la poésie n'est pas en perdition, elle n'est pas morte, elle n'a pas non plus à être "défendue".
-
Nous disons : nous prenons le parti de nous engager à diffuser des textes en rapport avec le virtuel, l'actuel.
-
Nous disons : nous ne sommes pas un mouvement au sens de sa fin inévitable, nous sommes ce que nous sommes : des auteurs qui tentent, plutôt que de passer par la fenêtre, de pénétrer par le toit.
-
Signé : Xavier Frandon, Frederic Dechaux, Patrice Maltaverne, Jean-claude Goiri, Murielle Compère-Demarcy
bottom of page